salon de l'agriculture 2022

La Ferme de Viltain au Salon de l’agriculture 2022

Du 26 février au 6 mars, la Ferme de Viltain participe au Salon International de l’Agriculture.

Présente depuis plus de trente ans, la Ferme de Viltain, a déjà été récompensée à de nombreuses reprises au Concours Général Agricole. Ainsi en 2019, trois de ses yaourts remportaient une médaille d’argent. En 2020, 1 médaille d’argent venait encore saluer la qualité de son yaourt brassé sur lit de framboise. Retrouvez nous comme chaque année dans le Hall 1 avec nos 2 petits veaux au stand 77, allée M.

 

Nouveauté cette année

A l’occasion de ce salon, la laiterie de la Ferme de Viltain a le plaisir de vous annoncer la naissance du premier né de sa nouvelle marque : Petit Saclait, le nouveau yaourt fermier au lait frais des vaches du plateau de Saclay !

La Ferme de Viltain se diversifie pour répondre à la demande des acteurs locaux de la grande distribution annonce Benoit Dupré, agriculteur fromager gérant de la laiterie de Viltain : « Avec l’engouement des consommateurs pour les produits fermiers locaux, la grande distribution de notre région nous sollicite régulièrement pour lui fournir nos yaourts. Or notre production était jusqu’à ce jour réservée à notre magasin de la Ferme de Viltain et à la restauration d’entreprise ou scolaire. Afin d’accéder à la demande de la grande distribution, nous avons donc décidé de créer la marque Petit Saclait, en nous appuyant sur notre savoir-faire avéré et sur l’image de qualité de nos produits laitiers. Cette création nous permet d’élargir notre gamme de produits tout en étant fidèles à notre positionnement : des produits fermiers, locaux, d’une grande qualité organoleptique. Pour cette création gourmande et locale, seule la recette change un peu mais le savoir-faire est inchangé ! »

Le Petit Saclait sera présenté sur le Pavillon Ile de France dans le Hall des Régions au stand 116 allée M.

petit saclait viltain